Bienvenue !

Accueil et renseignements

2013-09 St Hippo rentrée (70)

L’accueil est situé sur le côté droit de l’église au 5 passage Saint-Hippolyte.

Hors vacances scolaires, un laïc vous y accueille :

  • les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h30
  • le mercredi de 14h à 19h
  • le samedi de 10h à 12h.

Les prêtres vous accueillent dans l’église les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h30 à 18h45 : n’hésitez pas à venir les rencontrer !

Pendant les vacances scolaires, un laïc vous reçoit à l’accueil – hors jours fériés – les mardis et jeudis de 17h à 19h.

Pour nous contacter

Adresse : Paroisse Saint-Hippolyte – 27 avenue de Choisy – 75013 Paris
Téléphone : 01 45 85 12 05
Mail : secretariat@saint-hippolyte.net

Entrez dans l’église !

L’église Saint-Hippolyte est ouverte tous les jours de 7h30 à 20h en semaine, et de 8h30 à 20h les week-ends et pendant les vacances scolaires.
Pour les jours fériés : voir la Feuille d’Informations Paroissiales (FIP) correspondante.

Couverture

L’Église est le rassemblement des baptisés qui expriment leur foi en Dieu.
Ils le font en priant Dieu, notre Père, en lisant la Bible, sa Parole donnée : c’est la dimension verticale de la vie ; en s’engageant dans la cité au service de la croissance du monde et de l’homme : c’est la dimension fraternelle, horizontale.
Lorsque ces deux dimensions sont en place, la croix du Christ est plantée dans un quartier. Comme un signe. Comme un don.

La paroisse Saint-Hippolyte fait partie de l’Église catholique qui est à Paris. Notre évêque est Monseigneur Michel AUPETIT.

Des salles pour vous accueillir

Si vous êtes membres d’une association et cherchez un lieu pour vous réunir, les salles de l’Association Paroissiale Saint-Hippolyte peuvent vous recevoir.

« La paroisse est présence ecclésiale sur le territoire, lieu de l’écoute de la Parole, de la croissance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration. À travers toutes ses activités, la paroisse encourage et forme ses membres pour qu’ils soient des agents de l’évangélisation. Elle est communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire. »

Pape François