L’actualité de la semaine (FIP en téléchargement)

Vous trouverez sur cette page toute l’actualité de la semaine du 17 au 24 décembre 2017 : la feuille d’informations paroissiales,  le calendrier paroissial avec les heures et lieux des activités, et l’édito en lien avec l’évangile du dimanche.

Les FIP précédentes…

Les horaires des Messes de Noël

Un nouvel archevêque à Paris

« Je suis venu pour qu’ils aient la vie en abondance. » (Jn 10,10)

Le 7 décembre 2017, le pape François a nommé Monseigneur Michel AUPETIT archevêque de Paris. Il sera installé le 6 janvier prochain à 18h30 à Notre-Dame de Paris et deviendra ainsi le 31è archevêque de Paris. Nos prières l’accompagnent dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités.

Le cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique du diocèse jusqu’à la prise de possession canonique de Mgr Aupetit. Une messe d’action de grâce sera célébrée le samedi 16 décembre à 10h30 à Notre-Dame de Paris, à laquelle nous sommes tous conviés.

La lettre du cardinal Vingt-Trois aux catholiques de Paris.

Le repas de Noël du 25 décembre dans l’église

Pour que Noël soit une fête pleine d’espérance et de joie pour tous, la paroisse Saint-Hippolyte, avec la communauté Sant’Egidio, organise un repas dans l’église le jour de Noël.
Venez aider à préparer la fête jeudi 14 décembre 2017 à 20h30, salle Verte.

Contacts – informations :
Florita PETRERA et Christophe HARTEMANN
florita.petrera20@gmail.com – christophe.hartemann@yahoo.fr
06 64 72 06 24 – 06 62 87 66 28

Le calendrier paroissial

L’édito

« Attendre Dieu dans une expérience humaine »

Une attente vraie est une expérience qui se construit, elle peut faire passer par toutes sortes d’états d’âme, allant du stress à la désillusion et donnant même parfois lieu à de grosses frayeurs. Puis arrive ce moment, paradoxalement presque désespéré et inattendu, où quelque chose d’irréversible se produit, perçu comme totalement donné et non mérité. On vit alors une joie sereine, toute dépouillée, sans précipitation ni extravagance. Mais comment partager notre ressenti ?

À des époques différentes, Isaïe, Marie, Jean-Baptiste et Paul ont laissé éclater leur joie pour témoigner de l’amour de Dieu en leur faveur et pour le monde. Le témoin est celui qui rend compte de ce qu’il a vu ou entendu d’un événement. Comment rendre compte de la lumière, si on n’en est pas totalement pénétré ? Le témoin n’est pas la lumière, mais il lui faut être suffisamment transparent, dégagé de lui-même pour laisser passer cette lumière.

Comme pour les grands moments de l’histoire de son peuple, Dieu choisit des hommes et des femmes pour une mission particulière : être des prophètes qui parleront en son nom. C’est aussi le cas de chacun de nous, de par notre baptême : laissons-nous appeler et soyons joyeux d’annoncer la présence de Celui qui se tient déjà au milieu de nous !

P. Christophe+