L’actualité de la semaine (FIP en téléchargement)

Vous trouverez sur cette page toute l’actualité pour les vacances scolaires de la Toussaint, du 22 octobre au 5 novembre 2017 : la feuille d’informations paroissiales,  les horaires et l’édito correspondant.

Les FIP précédentes…

Projet de pèlerinage à Fatima

Pour fêter le 100è anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima, le Conseil pastoral  envisage d’organiser un pèlerinage paroissial à l’occasion des vacances scolaires de la Toussaint 2018.

Ce projet vous intéresse-t-il ? Un minimum de 35 paroissiens intéressés permettra de lancer le projet.

Pour une pré-inscription, c’est ici.

L’édito

Bientôt nous fêterons la Toussaint, la fête de tous les saints, de tous ceux qui nous ont précédés et qui ont été de grands amis du Seigneur. Être saint, c’est prier, c’est aimer le Seigneur de tout son cœur, de toute son âme, de tout son esprit et aimer son frère comme soi-même. Un saint est quelqu’un qui n’oppose pas d’obstacle à l’œuvre de la grâce en lui, c’est quelqu’un qui laisse passer la lumière, qui devient le reflet de la lumière divine. L’Église nous donne les saints comme des modèles, mais se joint à eux une multitude de saints dont les noms sont connus de Dieu seul. Et tous ces saints intercèdent pour nous auprès de Dieu et nous obtiennent des grâces à la mesure de notre foi. Nous sommes tous aussi, par notre baptême, appelés à la sainteté.

N’imaginons pas que nous devenons saints à la force du poignet ! Nous devenons saints en ouvrant notre cœur et en nous laissant transformer peu à peu par l’Esprit-Saint. Le but de notre vie est justement d’acquérir l’Esprit-Saint, l’Esprit d’Amour.

Fêter la Toussaint, c’est célébrer l’œuvre de Dieu en nos cœurs. Les saints ne sont ni des héros, ni des surhommes, ils ont su se laisser conduire et imprégner par la parole de Dieu.

Père Philippe+