L’actualité de la semaine (FIP en téléchargement)

Vous trouverez sur cette page toute l’actualité pour la période des vacances d’été, jusqu’au 2 septembre 2018 : la feuille d’informations paroissiales en téléchargement et l’édito du Père Philippe.

Les FIP précédentes…

L’édito

Dimanche 17 juin, nous avons eu la joie de rendre grâce au Seigneur pour l’année écoulée, en commençant par la messe présidée par Mgr Denis Jachiet et animée par les deux chorales, vietnamienne et paroissiale, et l’animatrice de chants. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée : l’équipe des fleuristes, l’équipe de la sacristie et les membres du conseil pastoral qui ont organisé l’installation des tables dans le jardin, et toute la logistique. Après la messe,  nous avons passé l’après-midi dans le jardin où nous avons  partagé un repas, assisté au tirage de la tombola et participé à des jeux. Nous avons été heureux de nous retrouver !

À l’occasion des vacances d’été, une vingtaine de jeunes de la paroisse partent du 7 au 20 juillet à Douvres-la-Délivrande. Certains membres de notre communauté partent également en vacances tandis que d’autres restent à Paris : aussi avons-nous prévu pour ces derniers quelques activités et moments spirituels dont vous trouverez le programme sur les tables dans l’église.

Au terme de cette année pastorale, je rends grâce pour les belles choses que nous avons vécues collectivement et dans chacun des différents groupes paroissiaux.

Je pense à tous ceux qui déménagent ou qui finissent leur mandat ou arrêtent une activité : je les remercie chaleureusement de leur implication et de leur dévouement au service de la paroisse.

Ceux qui arrivent ou qui restent à Saint-Hippolyte peuvent profiter de leur été pour réfléchir à leur engagement pour l’an prochain, comme catéchiste, animateur de chants… ou dans l’un des projets paroissiaux 2018/2019.

Je souhaite à chacun un été riche sous le souffle de l’Esprit ! En union de prière,

Père Philippe+