La Mission

« Seigneur, pour que l’œuvre du Christ se poursuive jusqu’à la fin des temps, tu as fait de ton Église le signe du salut que tu offres à tout homme. Ouvre l’intelligence de tes fidèles : fais-leur comprendre que tu les as choisis pour l’évangélisation du monde ; de sorte que naisse et grandisse, de tous les peuples de la terre, le peuple de tes enfants. » (Oraison de la messe pour l’évangélisation des peuples, extrait du Missel romain)

Pour annoncer la Bonne Nouvelle

« Allez ! De toutes les nations faites des disciples. » (Mt 28, 19)
Par ces mots et bien d’autres, le Christ nous exhorte à aller au-devant de nos contemporains pour annoncer la Bonne Nouvelle. Le Pôle Missionnaire de Saint-Hippolyte poursuit son élan en allant, plusieurs fois par an, à la rencontre des habitants du quartier.
Après un temps de prière et une bénédiction, les missionnaires rencontrent les passants sur le parvis de l’église. Mis en confiance, certains parlent de leur foi, confient les difficultés et les joies de leur vie, emportent une parole biblique. Beaucoup acceptent que l’on prie pour eux ou font le choix d’entrer dans l’église pour un temps de prière devant le Saint Sacrement.
Quelle joie de contempler ces petits miracles de l’Esprit Saint !
Chacun, selon son charisme et ce que lui inspire son cœur, peut devenir missionnaire : en priant dans l’église pendant la mission, en préparant une boisson ou un gâteau à offrir, ou en allant à la rencontre de celui que, d’habitude, nous aurions croisé sur le trottoir avec indifférence.

Le Pôle Missionnaire de Saint-Hippolyte recrute !

Le profil du missionnaire est simple : avoir dans son CV, une compétence indispensable, peut-être même la seule requise, accepter de partager un peu du trésor d’amour que le Seigneur nous a transmis. À notre tour, au-delà de nos habitudes, nous pouvons être appelés pour la Mission, le temps de deux ou trois heures, un samedi après-midi.
Pour plus de renseignements : hippomission@gmail.com.

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. » (Mt 9, 37)

Témoignage d’une paroissienne engagée au service de la Mission

“Êtes-vous déjà entrés dans une église ?” C’est ainsi que j’interpelle les passants certains samedis sur le parvis de l’église Saint-Hippolyte, tout en leur proposant un café. Je suis enchantée de pouvoir à cette occasion témoigner de ma foi à des adultes. À ce moment-là, je deviens une missionnaire pour la paroisse.
Je compte beaucoup sur l’Esprit Saint pour m’inspirer et je le prie de toucher les cœurs,  d’apporter Son réconfort quand il le faut… Nous avons tous besoin du Seigneur, mais Lui aussi a besoin de nous, aujourd’hui, pour révéler à nos contemporains Son message d’Amour éternel.