Actualités du “Relais Fraternel” à Saint Hippolyte

Quand ?

  • Tous les samedis
  • De 10H00 à 11h30 : préparation des colis
  • de 11h30 à 13h30 : distribution des colis

Où ?

  • Derrière l’église, dans les locaux qui donnent sur le jardin de la paroisse.

Comment aider ?

  • Vous pouvez déposer des denrées alimentaires TOUS LES SAMEDIS au moment de la distribution de 10H à 13H (salle du préau)
  • Vous pouvez aussi participer à la distribution des colis le samedi en devenant bénévole. Pour ce faire, signalez-vous auprès de l’association : lerelaisfraternel@gmail.com

Historique

Face à la crise sanitaire et à l’augmentation des personnes en situation de précarité, des paroissiens de Saint- Hippolyte se sont mobilisés pour créer l’association “Le Relais Fraternel” et ainsi distribuer des colis alimentaires à ceux qui sont dans le besoin. La première distribution a commencé le 28 novembre 2020.

La prochaine aura lieu SAMEDI 6 FÉVRIER entre 8h30 et 18h00

Samedi 12 décembre, nous avons eu la joie de recevoir la visite de Mgr Michel Aupetit :

le 25 décembre, nous avons pu faire un chaleureux goûter de Noël pour les personnes et offrir les nombreux cadeaux que les paroissiens avaient préparé tout au long de l’Avent. Merci à tous les paroissiens, à tous les jeunes, qui ont préparé ces cadeaux et qui ont fait la joie de bien des personnes !

Samedi 30 janvier 2021, l’association a fait sa première collecte alimentaire au Géant Casino avec les bénévoles et les jeunes de l”aumônerie !

L’équipe du Relais Fraternel.