Départs et arrivées…

Comme souvent, cette fin d’année pastorale nous amène à dire au revoir à certains pour en accueillir d’autres : notre gratitude et notre prière accompagnent chacun dans sa nouvelle mission au service de l’Église !

Départ du Père Florian

Après trois années passées à Saint-Hippolyte, le Père Florian rejoindra en septembre, la chapelle Notre-Dame du Saint-Sacrement, dans le XVIè arrondissement et poursuivra une mission d’études en théologie et histoire.
Messe d’action de grâce pour son ministère à Saint Hippolyte dimanche 21 juin 2020 à 10h30.

Pour lui témoigner votre gratitude, vous pouvez dès à présent déposer votre participation* au cadeau qui lui sera remis lors d’un goûter, dimanche 28 juin à 16h30.

Départ d’Hilda

Après presque 10 années passées comme responsable du Pôle Jeunes et Familles de Saint-Hippolyte, HILDA CASTEL quittera la paroisse cet été. Nous lui dirons un immense MERCI à l’issue des messes du caté mardi et mercredi prochains : un apéritif ouvert à tous sera partagé à partir de 18h. Vous pouvez participer à une cagnotte, organisée pour lui offrir un cadeau*. Un livre d’or sera constitué à partir des dessins, messages de remerciement… apportés le jour de l’apéritif (sur feuille A4).

*de préférence par chèque à l’ordre de la paroisse Saint Hippolyte, dans la boîte aux lettres paroissiale.

Départ de Luca et Sosefo

Depuis deux ans, nous étions accompagnés, à la messe du dimanche, par la prière de Luca et Sosefo, séminaristes en service à Saint-Hippolyte.

Dans son implication au sein du catéchuménat, LUCA BENZO a participé activement à la formation des accompagnateurs, à la réflexion de l’équipe pour l’élaboration des enseignements et à l’animation des rencontres mensuelles. Il a suivi les permanences d’accueil et d’écoute des catéchumènes. Il s’est également occupé des Servants de messe. En 2019, il s’est également occupé du catéchisme des CP/CE1.

SOSEFO SAO rendait également d’autres précieux services, comme l’accompagnement des collégiens de l’aumônerie, chaque semaine, mais aussi à l’occasion des grands événements, comme le Frat’ de Jambville ou notre pèlerinage à Rome. Bénévole pour Hiver Solidaire, il a fait connaissance avec notre quartier et les fidèles de Saint-Hippolyte. Il recevra, à la rentrée scolaire prochaine, une nouvelle paroisse de formation, pour ses deux dernières années de séminaire, avant l’ordination sacerdotale.

Arrivée du Père Tanneguy

À compter du 1er septembre 2020, Tanneguy Viellard rejoindra la paroisse comme vicaire.
Né en 1983 dans une fratrie de 4 garçons, il a étudié le chinois et l’économie à Leeds et à Tianjin jusqu’en 2005.
Après une conversion plus profonde au Christ, il revient en France et est ordonné prêtre du diocèse de Paris en 2012.
Après huit années au service des paroisses d’Aubervilliers (93) et du diocèse de Saint Denis, il arrive cette année à Saint-Hippolyte comme vicaire et aumônier des jeunes (collège-lycée). Il commence également une licence de théologie biblique au collège des Bernardins. Il aime la planche-à-voile et les îles flottantes !

Arrivée du diacre Kévin

Séminariste, Kévin ANASTASE, 28 ans, sera ordonné diacre le 4 octobre prochain à Saint-Ambroise où il était en insertion pastorale depuis deux ans. Il rejoindra l’animation du Pôle Jeunes et Familles qu’il connaît déjà pour avoir eu l’occasion d’accompagner un séjour de vacances paroissial.
Il a grandi à l’ombre de la tour Montparnasse (Paris 14). Jusqu’à son entrée au séminaire, il s’est investi de plus en plus dans sa paroisse de Saint-Pierre de Montrouge, notamment comme servant de messe pendant douze années.
Avant d’entrer au séminaire, il a fait des études d’ingénieur du son qui l’ont aidé à peaufiner un talent de rappeur !