Aide aux sans-abri : personnalisons les colis !

Depuis le 31 mars, des bénévoles de la paroisse Saint-Hippolyte se mobilisent pour venir en aide aux sans abris par la distribution de colis alimentaires , tous les jours entre 12h et 13h. La distribution a lieu en extérieur, dans les conditions de sécurité et de protection qu’exige la situation sanitaire actuelle.
Le nombre de colis distribués augmente au fil des jours : de 22, lors de la première semaine, à 100 environ aujourd’hui.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcT1ghi5D_ONy3Ovnwxr53qqktiSs0bQB66fRxwS0JIHTAo09MNY&usqp=CAU

Ces colis alimentaires sont fournis par la mairie. Pour les agrémenter, nous vous proposons de leur apporter un complément gourmand (part de gâteau) et/ou utile (produits d’hygiène). Vous pouvez confier vos dons aux bénévoles en charge de la distribution des colis, chaque jour entre 12h et 12h15. Merci à tous ceux qui participeront à cette opération solidaire !

Vivre la charité pendant le confinement

Une vidéo du vicariat pour la solidarité

Plus d’information…

Si vous croisez des SDF dans la rue, voici deux liens intéressants (avant tout, respectez les « mesures barrières » pour eux et pour vous) :

http://www.solinum.org/wp-content/uploads/2019/07/logo-solinum.png
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/bd/Logo-Secours-Catholique-Caritas-France.png

Depuis le lundi 23 mars, le Secours Catholique de Paris a mis en place une permanence téléphonique d’information sur les droits sociaux et les structures sociales ouvertes sur Paris pendant la période de confinement. Des bénévoles du Secours Catholique se relaient quotidiennement pour répondre aux différents appels. Cette permanence téléphonique est à disposition de toutes les personnes en situation de précarité, de détresse, quelle que soient leurs situations.   
Modalités :  
La permanence est ouverte du lundi au dimanche de 9h à 13h et de 14h à 18h.  Le numéro unique pour cette permanence téléphonique est le 01.48.07.58.21
Pour toutes questions par mail : paris@secours-catholique.org

« Car j’avais faim et vous m’avez donné à manger »

Matthieu, 25,35

Merci de tout cœur pour votre mobilisation !