Informations paroissiales

Vous trouverez dans cette page la feuille d’informations paroissiales pour la semaine du 20 au 27 septembre 2020, et ci-dessous, les actualités, l’agenda de la semaine et l’édito du Père Philippe.

Les actualités

Le MOOC de la messe

Une bonne nouvelle pour la rentrée  : lancement le 28 septembre 2020 du MOOC de la Messe, une formation digitale, gratuite, pour une évangélisation « COVID-compatible » !
Organisé par plusieurs diocèses, porté par Mgr Matthieu Rougé et le père Gilles Drouin, ce nouveau MOOC propose un parcours en 6 étapes, pour aider à mieux comprendre et à mieux vivre l’eucharistie. Les inscriptions au MOOC de la Messe sont ouvertes : www.lemoocdelamesse.fr. Le teaser est disponible en cliquant ici.

Prolongation de l’année sainte Geneviève

En raison de la crise sanitaire, de nombreux événements prévus dans le cadre de cette année jubilaire n’ont pu se dérouler. Lundi 14 septembre, Mgr Michel AUPETIT a annoncé la prolongation de l’année sainte Geneviève en 2021. Dans le communiqué de presse correspondant, vous retrouverez la totalité du programme de cette année jubilaire prolongée, qui se clôturera le 9 octobre 2021 par un grand spectacle ouvert à tous les parisiens autour de la vie de sainte Geneviève.

L’agenda de la semaine

L’édito de la semaine

C’est la rentrée !

Cette semaine le catéchisme et quelques groupes ont redémarré. Ce dimanche, notre communauté fête les 110 ans de la paroisse. Vous remarquerez au fond de l’église l’exposition sur Paulin Enfert, qui a été à l’origine de l’édification de l’église Saint-Hippolyte et que nous voulons mettre en avant durant cet anniversaire. Il a créé le patronage, qui reste toujours en activité après plus d’un siècle et que nous voulons étendre cette année à tous les jeunes de la paroisse. Je vous invite à visionner via le site internet paroissial le teaser sur le lancement des activités des jeunes de l’aumônerie !

C’est ainsi qu’à la fin de la messe de 10h30, les prêtres enverront en mission les acteurs du Pôle Jeunes et Familles. Cette bénédiction d’envoi sera renouvelée pour les autres pôles lors des deux prochains dimanches. En effet, il nous a paru difficile, compte tenu des mesures sanitaires, de bénir tous les bénévoles des différents pôles lors de la messe de ce dimanche de rentrée !

En ce début d’année scolaire mouvementé, nous voulons rester tous, petits et grands, des chercheurs de Dieu, désireux de suivre davantage le Christ et pleins d’espérance malgré ces temps incertains : un Parcours Alpha commence et prochainement de nouveaux modules du Puits de Jacob…

Nous travaillons à poursuivre la distribution des colis alimentaires, amorcée pendant le confinement d’avril à juillet, puis avec Août Secours Alimentaire. Nous recherchons des bénévoles et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce beau projet qui devrait se mettre en place d’ici fin octobre.

Dans l’Évangile de ce dimanche, le Seigneur nous invite à travailler à sa vigne. Alors, que vous soyez arrivés il y a un, deux, dix ans ou plus, vous êtes les bienvenus : avec vous, il nous reste à retrousser nos manches !

Bonne Rentrée !

Père Philippe+