Du samedi 30 mai à 19h au dimanche 31 mai 2020 à 19h : dernières 24 heures pour Dieu (dispositif spécial COVID)

Depuis le début du confinement, nous vous proposons chaque week-end une chaîne de prière, pour vivre ensemble le dimanche et concrétiser notre communion de prière. Comme nous en avons pris l’habitude, il s’agit de nous relayer dans la prière (l’oraison, le chapelet, méditation de la Parole de Dieu…) sur des créneaux d’une demi-heure, à raison de 3 personnes maximum par créneau, des premières vêpres du dimanche, le samedi soir à 19h, jusqu’aux secondes vêpres du dimanche, le dimanche soir à 19h. Voici le lien vers le sondage Doodle pour vous inscrire à la chaîne du dimanche de Pentecôte (30 au 31 mai 2020).  
Avec la reprise des messes, cette chaîne de prière sera la dernière : nous en profitons pour remercier tous ceux qui ont participé à une ou plusieurs de ces chaînes de prière : ce fut une grande joie d’être ainsi unis dans la prière tout au long du confinement !!

Les 24 heures pour Dieu : un événement universel

Cette initiative « 24 heures pour Dieu » lancée par le pape François en 2014, sera suivie par les paroisses du monde entier. Une invitation à prier, une démarche de réconciliation en communion avec l’Église universelle.

« L’initiative des « 24 heures pour le Seigneur », qui nous invite à célébrer le sacrement de Réconciliation pendant l’adoration eucharistique, sera également cette année encore une occasion propice. En 2018, (…) elle s’inspirera des paroles du Psaume 130 : « Près de toi se trouve le pardon » (Ps 130, 4). Dans tous les diocèses, il y aura au moins une église ouverte pendant 24 heures qui offrira la possibilité de l’adoration eucharistique et de la confession sacramentelle » (Message du pape François pour le Carême 2018).

La chaîne de prière et d’adoration vise à confier au Seigneur notre chemin de conversion et à soutenir toutes les initiatives missionnaires de la paroisse.