Samedi 19 octobre 2019 : Mission de la Toussaint

« Baptisés et Envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde »

Pour susciter une plus grande conscience de l’enjeu de la mission de l’Église et pour soutenir sa transformation missionnaire, le pape François appelle à vivre dans le cadre du centenaire de la lettre Maximum Illud de Benoît XV, un mois missionnaire extraordinaire en ce mois d’octobre 2019.

Que le Mois missionnaire extraordinaire soit une occasion de grâce intense et féconde pour promouvoir des initiatives et intensifier de manière singulière la prière – âme de toute mission –, l’annonce de l’Évangile, la réflexion biblique et théologique sur la mission, les œuvres de charité chrétienne et les actions concrètes de coopération et de solidarité entre les Églises, afin que se réveille et jamais ne nous soit volé l’enthousiasme missionnaire.

Pape François

Le Pape nous exhorte à vivre un temps missionnaire au cours de ce mois pour nous aider à retrouver le sens missionnaire de notre adhésion de foi à Jésus Christ, foi gratuitement reçue comme don dans le Baptême : « C’est un mandat qui nous touche de près : je suis toujours une mission ; tu es toujours une mission ; toute baptisée et tout baptisé est une mission. Celui qui aime se met en mouvement, il est poussé en dehors de lui-même, il est attiré et attire, il se donne à l’autre et tisse des relations qui engendrent la vie. Personne n’est inutile et insignifiant pour l’amour de Dieu. Chacun d’entre nous est une mission dans le monde parce qu’il est fruit de l’amour de Dieu. » (Extrait du Message du Saint-Père François pour la journée mondiale des missions 2019. Vous pouvez retrouver l’intégralité du message)

Tous en mission samedi 19 octobre 2019 (14h30 – 16h30)

En réponse à l’appel du Pape, vous êtes invités à nous rejoindre sur le parvis de l’église samedi 19 octobre à 14h30 !

Possibilité pour chacun, selon ses préférences :

  • expliquer aux passants le sens de la fête de La Toussaint
  • témoigner de Jésus dans nos vies auprès d’eux
  • prier dans l’église ou chez soi pour que l’Esprit Saint assiste l’équipe missionnaire ; qu’Il se manifeste dans les cœurs des personnes rencontrées
  • chanter avec la chorale paroissiale la joie et la paix du Seigneur dans l’église ou sur le parvis
  • préparer et offrir café ou chocolat aux passants.