Du 21 au 25 octobre 2019 : Séjour comédie musicale pour les 6-12 ans !

Pendant la première semaine des vacances scolaires de la Toussaint, le Pôle Jeunes et Familles de la paroisse Saint-Hippolyte participe au projet d’une comédie musicale intitulée « L’étoile des bergers » pour les 6-12 ans.

C’est un séjour proposé par le diocèse de Paris à l’abbaye Notre-Dame de l’Ouÿe, sise dans une clairière de la forêt de Dourdan dans l’Essonne : un lieu à part conçu pour accueillir les groupes de jeunes.

Séjour limité à 20 places : bulletin d’inscription ici.

L’Étoile des bergers

En 8 tableaux, « l’étoile des bergers » retrace tous les temps forts de la Nativité, de l’Annonciation à la crèche, à travers les yeux de 3 petits curieux et leurs troupeaux hauts en couleur… qui chanteront l’Attente et danseront la joie de Noël !

Projet 100% original

La comédie musicale est écrite (textes et musiques) spécialement pour le séjour. Les rôles sont donc adaptés au nombre et à la tranche d’âge des participants, et à leurs talents, multiples et variés. Les répliques écrites sont «calibrées» pour le temps d’apprentissage imparti et les chansons adaptées au genre de la comédie musicale et aux goûts musicaux des enfants.

L’objectif

Donner aux enfants d’approfondir leur foi et leur vie chrétienne, par le jeu et l’apprentissage de différentes techniques tout en expérimentant une vie collective chrétienne.

Les fruits

  • Amener les jeunes à avoir le désir de vivre « en cohérence » : avec Dieu, avec soi, les autres et la nature
  • Entrer sur scène sous les projecteurs en fin de séjour !