Mercredi 10 avril 2019 (14h30 – 21h) : Journée du pardon à Saint-Hippolyte

« Je voudrais vous demanderque chacun réponde dans son cœur : quand t’es-tu confessé(e) pour la dernière fois ? Que chacun y pense… […] Et si beaucoup de temps s’est écoulé, ne perds pas un jour de plus, va, le prêtre sera bon. Jésus est là, et Jésus est plus bon que les prêtres, Jésus te reçoit, il te reçoit avec tant d’amour. Sois courageux et va te confesser ! » (Pape François)

L’Église demande aux chrétiens de se confesser au moins une fois par an. On peut le faire régulièrement, avant chaque grande fête par exemple. Ce peut être aussi une fois par mois ou à un rythme déterminé avec un accompagnateur. C’est particulièrement le bon moment pendant le Carême, pour se préparer à Pâques en confiant ses péchés au Christ crucifié et ressuscité, pour préparer son cœur à la joie de Pâques.

Une journée du pardon est proposée mercredi 10 avril 2019, de 14h30 à 21h, à l’église Saint-Hippolyte.

Durant cette journée :

  • de nombreux prêtres de tout le doyenné seront disponibles pour la célébration du sacrement de réconciliation et pour une écoute personnelle
  • la messe sera célébrée à 19h
  • l’adoration eucharistique sera proposée pendant toute la journée.

La Réconciliation en trois questions

On l’appelle confession, sacrement de réconciliation ou encore de la Miséricorde mais que signifie cette démarche essentielle de la vie chrétienne ? Comment faire ? Qui est-ce que cela concerne ? Éléments de réponse avec le P. Xavier Lefebvre, curé de la paroisse Saint-Louis-d’Antin.

Toutes les autres questions que vous vous posez sur la pénitence et la réconciliation (portail de l’Église en France).