Nouveauté de la rentrée 2018 : Les Ateliers du Pôle Adolescents

Cette année, l’offre s’élargit pour les adolescents de la paroisse ! En plus de l’aumônerie, des ateliers créatifs permettent aux jeunes d’expérimenter un art de vivre chrétien à travers la pratique de l’art (théâtre, chorale) ou d’un travail manuel (couture, art floral, jardinage, ébénisterie). Ces ateliers s’ouvriront la semaine du 25 septembre 2018.
On peut être inscrit aux ateliers sans l’être à l’aumônerie.

Théâtre

Marlène est passionnée de théâtre depuis des années, en tant que comédienne amatrice. Le théâtre permet de prendre confiance en soi, et de maîtriser la prise de parole publique. Pour des disciples du Christ, Parole de Dieu faite chair, quoi de mieux ! Le mardi, de 18h30 à 19h30.

Couture

Madeleine et son équipe, paroissiennes de St-Hippolyte, transmettent déjà leur savoir-faire aux jeunes enfants. Elles continuent de le faire pour les plus grands ! Le mercredi, de 14h à 15h, une semaine sur deux.

Art floral

Stéphanie, paroissienne de St-Hippolyte et fleuriste pendant 30 ans, sera heureuse d’accompagner les jeunes dans l’apprentissage de l’art floral : l’occasion de contribuer à l’embellissement de notre église !  Le mercredi, de 14h à 15h, une semaine sur deux.

Jardinage

Bénédicte, paroissienne de St-Hippolyte, passionnée de jardinage, prendra en main le groupe de jardiniers en herbe. La paroisse a un jardin, privilège rare à Paris : les jeunes vont pouvoir en bénéficier, et toucher du doigt la Création ! Le jeudi, de 17h30 à 18h30.

Chorale

Agnès, paroissienne de St-Hippolyte, et le Père Florian, tous deux musiciens, accompagneront les jeunes qui aiment chanter pour qu’ils le fassent ensemble ! A l’occasion, la chorale pourra partager son chant, à la messe ou en spectacle. Le vendredi, de 19h30 à 20h30.

Ébénisterie

Romain est paroissien de St-Hippolyte. Ses études aux Beaux-Arts, son métier et son passe-temps le rendent familier du travail du bois (comme Jésus !). Il est heureux d’initier les jeunes au maniement des outils, du bois, et à la fabrication d’objets ! Le samedi, de 10h à 11h.