Samedi 30 juin 2018 : ordinations sacerdotales à Notre-Dame-de-Paris

A 9h30, samedi 30 juin, Mgr Michel Aupetit ordonnera sept nouveaux prêtres pour le diocèse de Paris. Les ordinands, issus de familles très différentes, ont poursuivi des études et pour certains commencé une carrière professionnelle avant d’entrer au Séminaire. L’ordination sacerdotale (ou presbytérale) intervient généralement au terme de sept années de préparation. Ces sept années se composent d’une année de discernement et de formation en vue du ministère de prêtre à la Maison Saint-Augustin, puis de six années au Séminaire de Paris.

Les ordinations seront célébrées au cours d’une messe solennelle ouverte à tous. À cet effet, le parvis sera aménagé (5000 places assises et écran géant) et en libre accès. Le parvis et l’intérieur de la cathédrale formeront un seul et même espace liturgique, la cérémonie se déroulant en partie à l’extérieur et en partie à l’intérieur (des écrans permettront aux fidèles de suivre l’ensemble de la célébration). Près de 600 prêtres seront présents.

Une messe pour les jeunes et les vocations sera célébrée la veille, vendredi 29 juin à 19h à Saint-Sulpice, par Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris.

Découvrez ici les futurs prêtres.