Samedi 24 mars 2018 : Mission des Rameaux

« Quelques jours avant la Pâque, la grande foule venue pour la fête apprit que Jésus arrivait à Jérusalem. Les gens prirent des branches de palmiers et sortirent à sa rencontre. Ils criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit le roi d’Israël ! ».

Jésus vient nous visiter au nom du Seigneur, il nous apporte la présence de Dieu parmi nous. Nous l’acclamons à l’occasion de la fête des Rameaux. Nous croyons aussi que beaucoup, dans notre quartier, sans le connaître encore, attendent l’annonce de cette venue du Fils de Dieu pour, eux aussi, pouvoir l’acclamer.

La fête des Rameaux, avec ses signes si parlants de la bénédiction des bouquets de rameaux, est une fête qui trouve un écho très favorable au-delà du cercle des fidèles habituels. C’est l’occasion pour nous d’annoncer la Bonne Nouvelle de notre Sauveur, quelques jours avant Pâques. Une mission sur le parvis est donc proposée à tous les paroissiens, en union de prière dans le chœur de l’église, ou directement à la rencontre des gens à l’extérieur.

« En effet, l’Église est missionnaire par nature. Si ce n’était pas le cas, elle ne serait plus l’Église du Christ mais une association parmi tant d’autres qui, bien vite, finirait par épuiser son but et disparaître. C’est pourquoi nous sommes invités à nous poser un certain nombre de questions qui touchent notre identité chrétienne même et nos responsabilités de croyants dans un monde confus par tant d’illusions » (pape François, Message pour la Journée mondiale des missions 2017).

Pour participer à cette mission

Vous pouvez nous rejoindre sur le parvis de l’église samedi 24 mars à 14h30 !

Possibilité pour chacun, selon ses préférences :

  • expliquer aux passants le sens des fêtes de Pâques
  • témoigner de Jésus dans nos vies auprès d’eux
  • prier dans l’église ou chez soi pour que l’Esprit Saint assiste l’équipe missionnaire ; qu’Il se manifeste dans les cœurs des personnes rencontrées
  • préparer et offrir café ou chocolat aux passants.