Dimanche 25 février 2018 : Messe solennelle pour le Nouvel an asiatique

Le Nouvel an asiatique, connu comme « Fête du printemps » par les Chinois, « Fête du Têt » par les Vietnamiens, ou plus généralement comme « Nouvel an lunaire », commencera le 16 février 2018 mais sera fêté dans notre quartier le 25 février. Le deuxième dimanche de Carême, 25 février 2018, sera donc aussi l’occasion de fêter le Nouvel an asiatique, dans la joie partagée avec les habitants du quartier.

Messe solennelle

10h30 : Messe dans l’église Saint-Hippolyte avec les communautés chinoise et vietnamienne présidée par Mgr Xavier RAMBAUD, vicaire épiscopal.

Défilé traditionnel

Le traditionnel défilé du Nouvel an lunaire dans le quartier asiatique du 13e arrondissement de Paris est le plus ancien mais aussi le plus attendu. Inauguré au début des années 80, il attire chaque année plus de 200.000 spectateurs venus admirer les paradeurs, les lions et autres dragons dansants.

Entre 14h et 18h, ce défilé passe deux fois devant l’église Saint-Hippolyte : son porche et ses escaliers fournissent aux spectateurs à la fois un abri et une vue dégagée sur les cortèges. Certains d’entre eux entrent dans l’église… Des membres de l’antenne Saint-Hippolyte d’Art Culture et Foi / Paris les accueillent en leur proposant explications et témoignages sur l’église, la vie de la paroisse et du quartier.

Nous recherchons quelques volontaires pour les y aider pendant une heure ou deux, le 25 février entre 14 h et 18 h. Rendez-vous à la fin de la messe de 10h30 les dimanches 18 ou 25 février, pour recevoir quelques informations.