Du 17 au 23 février 2018 : Retour sur le séjour à Douvres-la-Délivrande pour les 8-15 ans

Grâce au soutien de la Fondation Notre Dame, du 17 au 23 février 2018, 20 jeunes de 8 à 15 ans ont partagé les joies du bord de mer à Douvres-la-Délivrande, avec leurs animateurs et la présence successive du Père Philippe et du Père Michaël.


Pendant la première semaine des vacances d’hiver, la paroisse organise un séjour de vacances à Douvres-la-Délivrande pour les jeunes du catéchisme et de l’aumônerie : une semaine d’amitié, de détente, et de louange, dans un environnement exceptionnel.

Cette expérience originale de vie en collectivité, qui participe à la croissance personnelle, humaine et spirituelle des enfants, s’inscrit dans le projet éducatif chrétien déployé tout au long de l’année, en leur permettant de :

  • développer leur créativité personnelle dans une dimension collective
  • vivre un temps de vacances avec des activités ludiques et sportives
  • faire grandir en eux la dimension spirituelle.

Inscriptions auprès de Hilda Castel : ktsthippolyte@gmail.com.

Arrivée et retour

Rendez-vous le samedi 17 février 2018 au matin
Retour le vendredi 23 février 2018 au soir

L’équipe d’encadrement

Le séjour sera accompagné et animé par une équipe de responsables, parents, animateurs diplômés, prêtres et séminaristes de la paroisse.

Les activités

Dans la journée, elles se répartissent en deux grandes catégories : les activités de création le matin, les activités de découverte et jeux en plein air l’après-midi.
En lien avec le thème de la semaine, les matinées seront consacrées à la construction de maquettes … où les enfants devront se montrer ingénieux et créatifs.
Les après-midis seront occupés par diverses activités comme des grands-jeux, des olympiades ou encore des visites de lieux culturels.
Les soirées seront consacrées à des veillées ludiques ou spirituelles.

La vie quotidienne

Notre séjour aura lieu à Douvres-la-Délivrande en Normandie.
Les enfants sont répartis en équipes, disposant chacune d’un adulte référent  pour toutes les activités de vie quotidienne.
Chaque équipe, constituée de 6 ou 7 garçons ou filles, participera au service commun.

La vie spirituelle

IMG_2384Chaque matin aura lieu un “temps spi” : moment de rassemblement pour commencer la journée, au cours duquel nous proposons une louange puis un temps de réflexion par équipe et enfin un enseignement.
La messe aura lieu tous les jours et sera animée par les jeunes.
La journée se terminera par une prière pour rendre grâce pour chaque moment passé ensemble et pour confier la journée du lendemain.