Du samedi 9 au dimanche 10 décembre 2017 : Nuit d’adoration dans l’église

« A la vue de l’étoile, ils eurent une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l’enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils l’adorèrent ». (Mt 2, 11)

Le défi de l’Avent

Le temps de l’Avent est une attente, le temps du veilleur dans la nuit, qui scrute l’horizon pour annoncer l’aube et la lumière qui jaillit dans les ténèbres.

Pour vivre ce temps de l’attente et creuser notre désir de recevoir notre Sauveur, nous vous proposons de relever le défi d’une nuit d’adoration dans l’église, du samedi 9 au dimanche 10 décembre.

Organisation pratique

Concrètement, il s’agit de se relayer dans la nuit, de 21h à 7h le matin, pour veiller devant le Saint Sacrement et intercéder pour le monde. Les portes de l’église seront fermées à partir de 23h. Vous aurez donc la possibilité de dormir sur place : une salle pour les femmes, une salle pour les hommes. C’est notamment l’occasion d’un bon moment mère/fille – père/fils avec, en attendant le sommeil ou le moment du relais, la possibilité de jeux de société, autour d’un chocolat chaud !

  • amener son tapis de sol et son sac de couchage
  • petit déj’ fourni à 7h du matin
  • pour vous inscrire : merci d’envoyer vos coordonnées ainsi que la plage horaire retenue au secrétariat paroissial.

« Venez, adorons-le ! »