Samedi 28 octobre 2017 : Mission de la Toussaint

« De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. » (Jn 17, 18)

Cette Mission, si vous l’acceptez, c’est de suivre Jésus. Suivre Jésus-Christ jusque dans sa soif de sauver tous les hommes, toutes les nations.
Être baptisé, c’est être membre de ce Corps du Christ toujours en mouvement, à la recherche des âmes qui veulent écouter sa voix.

Au moment des grandes fêtes chrétiennes, cette voix du bien-aimé s’entend mieux. C’est pourquoi, à la Toussaint prochaine, notre paroisse propose de sortir ensemble.

Pour participer à cette mission

Vous pouvez nous rejoindre sur le parvis de l’église samedi 28 octobre à 14h30 !

Possibilité pour chacun, selon ses préférences :

  • expliquer aux passants le sens de la fête de La Toussaint
  • témoigner de Jésus dans nos vies auprès d’eux
  • prier dans l’église ou chez soi pour que l’Esprit Saint assiste l’équipe missionnaire ; qu’Il se manifeste dans les cœurs des personnes rencontrées
  • préparer et offrir café ou chocolat aux passants.

Retour du Congrès Mission

Du 29 septembre au 1er octobre 2017, plusieurs paroissiens de l’équipe Mission ont participé au Congrès Mission, qui a rassemblé les catholiques pour échanger des pistes et proposer la foi à l’école, dans l’espace public ou dans la paroisse, en faisant face aux défis de la France d’aujourd’hui.

Nous vous partageons quelques-uns de leurs retours :

« La charité, c’est l’âme de l’évangélisation. »
« Comment témoigner de Dieu sans le connaître de manière intime ? »
« Si le monde est moins chrétien, cela laisse de la place pour nous de l’être davantage. »
« Il faut passer du statut de paroissien à celui de frère et sœur… »
« Il faut vivre une véritable amitié avec l’Esprit-Saint, lui dire qu’on apprécie ce qu’Il fait… Avoir le cœur plein d’amour et la louange sur les lèvres…
Avoir de l’humilité et se sentir pauvre. »

Un dîner pour les missionnaires

Lundi 25 septembre, 23 missionnaires ou futurs missionnaires ont partagé un repas amical avec les spécialités apportées par chacun. Dans une ambiance conviviale, après un temps de prière, ils ont réfléchi au sens de la mission.

Une phrase est ressortie de leurs échanges : « La Mission, c’est l’appel de l’Esprit Saint pour semer la Bonne Nouvelle et témoigner de l’amour de Dieu. »