Dimanche 18 juin 2017 : Retour en photos sur la fête paroissiale de fin d’année

Dimanche 18 juin 2017, au cours de la Messe de 10h30, la communauté paroissiale de Saint-Hippolyte a rendu grâce pour l’année pastorale écoulée et pour les huit années de service du Père Christophe dont voici les remerciements :

Chers amis, Merci infiniment pour votre présence,vos messages et vos témoignages d’amitié qui ont fait de notre fête paroissiale un joyeux envoi en mission pour chacun. Grâce à votre générosité, me voici parfaitement équipé technologiquement pour l’avenir !

« En tournant la dernière page du livre, je suis absolument convaincu qu’il nous a été donné de vivre des années exceptionnelles. Nous avons profondément changé et rien ne sera désormais comme avant. La semence de ces années bénies portera-t-elle du fruit ? Chacun se trouve face à un pas décisif pour avancer personnellement dans la foi et pour s’engager davantage dans la mission de l’Église.
En me recommandant à votre prière, je vous promets de vous garder fidèlement dans la mienne. Je plagie les mots de saint Paul adressé à la communauté de Corinthe en conclusion de l’une de ses épîtres (1Co 16,24) : je vous aime tous beaucoup dans le Christ Jésus. Tout est grâce ! Que Dieu soit béni maintenant et pour les siècles ! Amen, Alléluia ! »
                Père Christophe+               (Extrait du discours de remerciement du 18 juin dernier)

===========================

« Après huit années à Saint-Hippolyte, l’archevêque a nommé le Père Christophe vicaire à la paroisse Saint-Pierre de Montrouge au 1er septembre 2017.
Nous vous invitons tous à la fête paroissiale du 18 juin, au cours de laquelle nous pourrons lui exprimer notre grande reconnaissance pour la fécondité de son ministère, sa forte implication dans la vie paroissiale – tout particulièrement au sein du Pôle Formation et du Pôle Jeunes et Familles, et l’assurer de nos prières pour sa prochaine mission. »
Père Philippe+, avec les prêtres de la paroisse
Le Conseil pastoral
le Conseil paroissial aux affaires économiques

William GOYARD, diacre présent à la paroisse depuis septembre dernier auprès des enfants du catéchisme et des servants de Messe, sera ordonné prêtre en la cathédrale de Saint-Claude le 25 juin 2017 à 15h. Les Pères Philippe, Christophe, Michaël et quelques paroissiens l’entoureront en ce grand jour ! Nous lui dirons au revoir dimanche 11 juin après la Messe de 10h30.