Du 2 au 5 juin 2017 : FRAT de Jambville

13 jeunes de Saint-Hippolyte ont participé au FRAT de Jambville avec leurs accompagnateurs.

« Le sourire et le bonheur qui se lisaient sur leurs visages vaut tout l’or du monde… Les voilà reboostés pour un bon bout de temps, pleins de joie, de super souvenirs, d’enthousiasme et gonflés à bloc : si c’est pas l’Esprit Saint !!!!!!! » (Témoignage de parents, au retour du FRAT)

=================================

À l’invitation de leurs évêques, 12 000 jeunes de 4ème et 3ème d’Ile de France  se rassembleront à Jambville du 2 au 5 juin 2017 pour recevoir l’Esprit Saint et fêter la Pentecôte. Le thème de l’édition 2017 est « Souffle sur eux et qu’ils vivent ! » (Ez 37,9)

Treize collégiens seront baptisés au cours de la veillée du samedi au milieu de tous les jeunes présents.

Une quinzaine de 4èmes et 3èmes de la paroisse, accompagnés par l’équipe d’animation de l’aumônerie avec le Père Michaël, y participeront.

Présentation du FRAT 2017

Suivre le FRAT en direct

L’ensemble des célébrations est retransmis sur FRAT TV : vous pouvez vous connecter pour vivre ce grand événement en communion avec les jeunes.

Le thème 2017

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du FRAT pour mieux comprendre le déroulement de ce pèlerinage et le parcours spirituel proposé.

Qu’est-ce-que le FRAT ?

Le FRAT a 108 ans… Plus de précisions sur la vie de ce pèlerinage sur le site du FRAT.

Les sacrements, la présence et la parole des Évêques, les célébrations à 12 000, les rencontres en petits groupes, l’intervention des témoins et les enseignements pratiques sur la prière donnent des clefs à chaque jeune pour qu’il découvre, redécouvre ou encore approfondisse sa foi.

Ainsi, le pèlerinage propose des :

  • Célébrations : temps liturgiques rassemblant 12 000 personnes
  • Carrefours : temps de partage en petit groupe de 8 jeunes avec un animateur pour réfléchir en profondeur et permettre à chacun de s’exprimer sur un thème donné
  • Temps d’intériorité et de prière
  • Temps de témoignage de personnes venues parler de leur foi et de leur parcours
  • Temps de rencontre, de joie, de jeux, d’amitié
  •  …

Les sacrements, la présence et la parole des Évêques, les célébrations à 10 000, les rencontres en petits groupes, l’intervention des témoins et les enseignements pratiques sur la prière donnent des clefs à chaque jeune pour qu’ils découvrent, redécouvrent ou encore approfondissent leur foi.