4ème Journée mondiale des pauvres ce Dimanche 15 novembre 2020 : 24h pour Dieu et autres pojets…

« Tends ta main aux pauvres » (Siracide 7,32)

Tel est l’accent de la quatrième journée mondiale des pauvres qui se déroulera le dimanche 15 novembre 2020. Cette journée tombe à pic ! Tant de personnes sont isolées. Tant de personnes vivent dans l’angoisse du lendemain. Tant de personnes sont de plus en plus appauvries à cause de cette situation sanitaire. Il nous faut donc nous porter toujours davantage les uns les autres. A cet égard, la paroisse saint Hippolyte propose de tendre sa main aux pauvres de plusieurs façon :

Tout d’abord, une chaîne de prière (24h pour Dieu) aura lieu du samedi 14 novembre 2020 (10h00) au dimanche 15 novembre (10h00).

A l’aide d’une trame de prière (à télécharger ici), chaque paroissien est invité à porter spirituellement les pauvres de notre quartier et les projets paroissiaux pour eux, notamment de reprendre et fortifier la distribution de colis alimentaires par la création d’une association nommée « Relais fraternel ».

N’hésitez pas à vous inscrire à la chaîne de prière ici :

  • Il s’agit d’une chaîne de prière de 24h pour renforcer notre communion par la prière, préparer la messe du dimanche et porter les projets paroissiaux en prière.
  • Depuis chez soi.
  • Du samedi 10h au dimanche 10h.
  • On peut s’inscrire par créneau d’une demi-heure.

Ensuite, un « Petit café’ » spécial « journée des pauvres » sera ouvert le dimanche 15 novembre 2020 de 8h00 à 9h30 !

L’enjeu est de vivre un temps convivial avec nos amis habituels du ‘Petit café’ et de permettre, aussi, aux paroissiens de découvrir ce beau lieu de mission au service du Christ-Pauvre : « à chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40).

Découvrez ci-dessous les interviews du curé, des bénévoles et des accueillis du Petit Café :

N’hésitez pas à venir donner un coup de main ! Les lundis matin 7h-8h30 (et exceptionnellement ce dimanche 15/11 de 8h à 9h30). La joie y est de mise !

Le projet de distribution de colis alimentaires « Relais fraternel »

Vous pouvez dès à présent déposer des denrées alimentaires non-périssables au fond du petit chœur à partir de 18h30 les jeudi, vendredi et samedi. Nous espérons reprendre la distribution dès que possible.

La création de l’association permettra de structurer davantage ce service et d’obtenir des aides, des subventions, des réseaux de soutien, etc. Les statuts du « Relais fraternel » viennent d’être déposés en préfecture. Nous portons en prière leur acceptation et l’ensemble du projet.

Enfin, et surtout,

cette journée mondiale des pauvres a pour enjeu de nous aider à ouvrir les yeux sur toutes les pauvretés qui nous entourent ou qui nous habitent nous-mêmes (qu’elles soient matérielles, psychiques ou spirituelles) et de pouvoir les porter dans les mains du Seigneur ! Que le Seigneur nous aide à ne pas avoir honte de nos pauvres. Car, ce sont peut-être eux qui nous montrent le mieux la beauté du visage du Christ !

L’équipe des prêtres de saint Hippolyte !