L’actualité de la semaine (FIP en téléchargement)

Vous trouverez sur cette page la feuille d’informations paroissiales pour la période des vacances scolaires d’été, soit du 27 juin au 3 septembre 2017, les horaires et l’édito correspondant.

Les FIP précédentes…

Le mot de remerciement du Père Christophe

Chers amis, Merci infiniment pour votre présence,

vos messages et vos témoignages d’amitié qui ont fait de notre fête paroissiale un joyeux envoi en mission pour chacun. Grâce à votre générosité, me voici parfaitement équipé technologiquement pour l’avenir !

« En tournant la dernière page du livre, je suis absolument convaincu qu’il nous a été donné de vivre des années exceptionnelles. Nous avons profondément changé et rien ne sera désormais comme avant. La semence de ces années bénies portera-t-elle du fruit ? Chacun se trouve face à un pas décisif pour avancer personnellement dans la foi et pour s’engager davantage dans la mission de l’Église.
En me recommandant à votre prière, je vous promets de vous garder fidèlement dans la mienne. Je plagie les mots de saint Paul adressé à la communauté de Corinthe en conclusion de l’une de ses épîtres (1Co 16,24) : je vous aime tous beaucoup dans le Christ Jésus. Tout est grâce ! Que Dieu soit béni maintenant et pour les siècles ! Amen, Alléluia ! »
                Père Christophe+               (Extrait du discours de remerciement du 18 juin dernier)

Un nouveau vicaire à Saint-Hippolyte

Le cardinal André Vingt-Trois a nommé, à compter du 1er septembre 2017, Florian PIGNAULT vicaire à la paroisse Saint-Hippolyte. IL sera ordonné prêtre à Notre-Dame de Paris samedi 24 juin 2017. Pour le connaître davantage

L’édito

Voici les grandes vacances !

Plus de vingt enfants du catéchisme et de l’aumônerie partent du 8 juillet au 21 juillet à Douvres-la-Délivrande, accompagnés du Père Michaël et de leurs animateurs.

Pendant ces vacances, je vous invite à rester vigilants, à garder du temps pour la prière et pour réfléchir sur vous-mêmes. À cet effet, vous trouverez en page 4 le programme proposé par la paroisse Saint Hippolyte pendant l’été : deux matinées spirituelles, quatre « jeudis de l’été », une randonnée…

Au terme de cette année pastorale, je rends grâce pour plusieurs choses. D’abord pour le ministère hippolytain du père Christophe, son dévouement au sein de notre paroisse, pour tout ce qu’il a mis en route et pour son attachement au Christ.

Je rends grâce également pour les belles choses que nous avons vécues dans les différents groupes : les camps de jeunes, au catéchisme, à l’aumônerie, les groupes d’Échanges de savoirs, le « Petit Café », l’Écoute qui prend son temps, l’équipe d’accompagnement social, la formation, le catéchuménat, les groupes bibliques, le groupe œcuménique, Art culture et foi, le CCFD, les petites communautés de foi, les animateurs de chants, les équipes d’accueil, de la sacristie, le groupe  visite et communion, de préparation au baptême et mariage et j’en oublie !

Je pense aussi à tous ceux qui nous quittent et qui ont été actifs au sein de la paroisse. Je tiens à les remercier chaleureusement et à leur souhaiter une bonne installation dans leur nouveau lieu de vie.

Je vous souhaite un bon été et de bonnes vacances, en profonde union de prière.

Père Philippe+